Adeptes du trail, vous êtes choyés !

Le trail, c’est l’activité qui nous rappelle que le meilleur moyen de découvrir un territoire, c’est encore à pied ! Nous vous donnons rendez-vous dans notre Station de Trail® Haute-Ardèche-Lignon-Mézenc et sur nos 12 circuits sur plus de 300 km de sentiers.

Depuis plusieurs années, le trail rencontre un succès grandissant. La raison ? Probablement parce qu’en terme d’activité, on peut difficilement faire plus simple ! Pas besoin d’équipement couteux, une paire de basket suffit ! Pas besoin non plus d’une technique irréprochable puisqu’il suffit de mettre une jambe devant l’autre ! Et si vous n’avez pas l’endurance pour courir à 100 à l’heure et bien marchez, marchez à votre rythme et admirez ! 

Photo

Appréciez ce cadre, ces paysages, ces senteurs, cet air pur ! Parce que le trail, c’est avant tout cela. De la course à pied certes, mais dans un environnement autrement plus enchanteur qu’une simple piste d’athlétisme ou que les ruelles froides du centre ville ; et vous verrez qu’ici, en toute modestie, on a quelques belles choses qui devraient vous plaire : le mont Mézenc, plus haut somment d’Ardèche et de Haute-Loire, les sucs du massif du Meygal, le cirque de Boutières et ses marmottes toutes aussi célèbres que sauvages, le Mont Gerbier de Jonc ou encore les gorges de la Loire. 

 

La station de ski des Estables est aussi une station de trail labellisée. Elle propose des parcours, des services et des outils tournés vers l’apprentissage pour les débutants et la performance pour les traileurs recherchant de quoi organiser des stages ou des weekend complets.
Non loin des Estables, le massif du Meygal s’est aussi doté d’un espace trail vous proposant l’ascension des sucs les plus connus : le suc de Chapteuil, de la Tortue et le Testavoyre pour ne citer qu’eux. 

Les puristes pourront cocher dans leurs agendas ces deux événements devenus quasi incontournables. Tout d’abord, le trail du Mézenc au départ de la station de ski des Estables organisé chaque année au mois d'août. Ils pourront également se challenger au Capito’trail qui se tient le dernier week-end d’octobre à Saint-Julien-Chapteuil.

 

Julien RANCON, champion de France de trail :

Le trail, c’est pas compliqué. Une paire de chaussures, une bouteille d’eau et c’est parti. Et puis, la Haute-Loire c’est vraiment le terrain de jeux idéal pour cette discipline. On aime partager ces coins de nature particulièrement beaux.

Météo Quel temps va-t-il faire ?
Aujourd'hui
Matin
Vent : km/h
Après-midi
Vent : km/h
Demain
Matin
Vent : km/h
Après-midi
Vent : km/h
Après-demain
Matin
Vent : km/h
Après-midi
Vent : km/h