La Haute-Loire, Top 5 des destinations VTT

Avec pas moins de 9 espaces VTT labellisés FFC, la Haute-Loire est la 4ème destination VTT de France. En Mézenc Loire Meygal, comptez pas moins de 13 circuits, 380 km de sentiers balisés et entretenus, 3 stations de lavage. Amis vététistes, soyez les bienvenus !

C’est à se demander si le territoire Mézenc Loire Meygal n’a pas été fait pour la pratique du VTT ! Rouler sur ces plateaux, sucs et vallées est un bonheur à partager et ce, pour tous les goûts et tous les niveaux. De la single track technique aux chemins larges et roulants, chacun trouvera son plaisir dans ces grands espaces. De plus l’activité se démocratise avec l’avènement du VTT électrique. Même si vos mollets ne sont pas très bien affûtés, les chemins ne sauront vous résister…

La base VTT FFC Mézenc Loire Sauvage vous offre 380 km de circuits balisés et entretenus. Une grande variété de difficultés, de terrains et de paysages sont offerts au fil des itinéraires. Trois départs permettent de couvrir le territoire avec le Monastier-sur-Gazeille, les Estables et Fay-sur-Lignon.

Pour les plus assidus, une boucle de 2 jours sera vous enchanter, une mise en bouche pour un prochain périple sur la GTA VTT (la grande traversée de l’Ardèche). Plus de 260 kms pour un dénivelé cumulé de 7450 m de Saint-Félicien à la vallée du Rhône en passant, bien entendu, par le plateau du Mézenc et la montagne Ardéchoise.

Si vous n’avez pas votre VTT ou votre VTT assistance électrique, pas de problème, vous pourrez louer votre matériel aux Estables. Pour les plus jeunes, dont les grandes virées et les cascades font rêver, nous avons tout ce qu’il faut pour une progression en douceur. Des itinéraires ludiques et faciles, permettront de rapides progrès, à moins que vous ne souhaitiez confier vos bambins aux moniteurs de l’école de VTT pour un mini stage de pilotage, c’est convivial, progressif et c’est utile !

Si les chemins vous semblent une quête inabordable mais que vos mollets vous démangent, vous trouverez tout autant de plaisir à circuler sur nos routes de campagnes bucoliques à faible circulation. Le vélo à assistance électrique est un magnifique outil de découverte de nos petits villages et patrimoines local. Alors petit ou gros mollets, adeptes des braquets, sur ces plateaux ondulés vous trouverez ce qu’il vous plait.

 

Les chemins et itinéraires tracés pour la pratique du VTT en Haute-Loire sont très complets. Il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. M’entraîner dans le département de la Haute-Loire est un réel plaisir !

Jordan Sarou, champion du monde relais…et altiligérien !

Météo Quel temps va-t-il faire ?
Aujourd'hui
Matin
Vent : km/h
Après-midi
Vent : km/h
Demain
Matin
Vent : km/h
Après-midi
Vent : km/h
Après-demain
Matin
Vent : km/h
Après-midi
Vent : km/h