Loisirs sportifs

Durée 1h30
Distance 4.7km

À propos

Un circuit simple et facile, reliant le calme village douillettement ramassé sur lui-même à la grandeur des plateaux d'altitude.
1 - Face à l'église, descendre à droite par la ruelle et atteindre le ruisseau. Tourner à gauche pour le longer puis le traverser par la passerelle. Aller ensuite à droite sur le large chemin sablé en bordure de la rivière. Suivre ce large chemin en forêt pour arriver à un croisement.

2 - Bifurquer alors à gauche et grimper par le chemin jonché de pierres. Sortir de la forêt (vue sur la Mézenc) et continuer pour arriver en face d'une maison, sur une petite route.

3 - La suivre à droite, puis se diriger à gauche sur le sentier qui passe près d'une ruine. Emprunter la route à gauche puis, de suite, la quitter à gauche en grimpant par le sentier qui rejoint une nouvelle route. La prendre à droite.

4 - Juste avant la croix de pierre, descendre à gauche (nord-est) par le sentier. Il serpente dans un bois et arrive à un croisement. Prendre à droite pour continuer la descente jusqu'au village. Tourner à gauche, traverser le ruisseau, puis remonter dans le bourg.

Coordonnées UTM : 31 T 0588563 4985006

• Langues parlées : Français

Infos pratiques

• Type de clientèle
    Niveau vert - Facile
  • Activités sur place
    Sports pédestres Itinéraire de randonnée pédestre