Loisirs sportifs

PR058 Le tour du mont Alambre

Les Estables
Dénivelé cumulé 255 m
Durée 2h15
Distance 7.03km

À propos

De 1 350 m à 1 582 m d’altitude, vous aurez le plaisir de cheminer au travers de différents étages de végétation, d’odeurs et de couleurs…

Face à l’office de tourisme, partir à droite et passer à gauche de la mairie. Tourner à droite et, après quelques mètres, prendre un chemin à gauche. Couper la route et longer un terrain de sport sur sa droite. Retrouver la route un peu plus haut. Grimper 70 m et se diriger à gauche sur une large voie, sous les téléskis.
À l’intersection, continuer de monter à droite. Après 250 m, quitter cette large voie pour un chemin plus étroit à gauche. Aller tout droit jusqu’à un carrefour.
Emprunter la seconde voie à gauche. Contourner la maison forestière par sa droite. Derrière celle-ci, emprunter le second chemin à gauche pour monter en forêt ; grimper jusqu’à une clairière. Bifurquer à droite et passer tout droit devant la croix de la Plonge. Après un replat, le chemin redescend jusqu’à la lisière du bois.
Obliquer à gauche. Au carrefour, s’engager à gauche sur la large voie sur 1,2 km.
À la fourche, descendre à droite. À l’embranchement, suivre la route à gauche. Au croisement, poursuivre en face sur un chemin.

2 Virer à droite pour descendre vers les Estables. Longer le terrain de sport à main gauche, traverser la route et prendre le chemin en face. Retrouver la route et l’emprunter à droite. Tourner à gauche pour rejoindre la place devant l’office de tourisme.

Infos pratiques

  • Activités sur place
    Sports pédestres Itinéraire de randonnée pédestre
  • Complément d'accueil
    Facile

Infos pratiques de l'itinéraire

  • Type BOUCLE
  • Balisage Balisage Petite Randonée