Loisirs sportifs

PR183 Circuit de Meyzous

Le Monastier-sur-Gazeille
Dénivelé cumulé 203 m
Durée 2h00
Distance 7.95km

À propos

Cette petite randonnée vous fera découvrir le viaduc de la Recoumène sous différents angles ainsi que le hameau de Meyzous.

Du haut de la place du Vallat, emprunter la montée de la Moutette et rejoindre un carrefour. Traverser la route et grimper en face. Ignorer une voie à droite et parvenir dans un embranchement.
Continuer la montée à droite, route de la Borie. Négliger une rue à gauche et continuer tout droit pour sortir du bourg. À l’intersection, aller tout droit vers Artaud. Juste avant ce hameau, quitter la route à gauche.
À la fourche, descendre à droite. Passer un ruisseau (pont) et remonter (vue sur le viaduc de la Recoumène) pour atteindre Meyzous.
Dans le hameau, traverser la placette par un sentier qui passe à droite de la croix. Monter jusqu’à la rue. Traverser pour continuer en face par un chemin qui passe entre deux maisons. Il débouche sur une petite voie goudronnée ; grimper à gauche. Négliger un sentier à droite et monter entre les pâtures.
Aller à droite vers un mur de pierres. Bifurquer à gauche pour longer ce mur, puis obliquer à droite entre deux murets de pierres.
Au carrefour (jonction avec le GR430), tourner à gauche. Près d’un bâtiment agricole, descendre tout droit par la route. Ignorer deux chemins à droite et prendre le troisième. Négliger un chemin virant à droite.
De suite, à la fourche, prendre à droite. Plus loin, le chemin descend fortement puis rejoint une route. Tourner à gauche pour s’engager sur un chemin.
2 Descendre tout droit. Traverser la route pour rejoindre le parking.

Infos pratiques

  • Activités sur place
    Sports pédestres Itinéraire de randonnée pédestre
  • Complément d'accueil
    Facile

Infos pratiques de l'itinéraire

  • Type BOUCLE
  • Balisage Balisage Petite Randonée