À propos
Cet itinéraire aux paysages grandioses autour du mont Mézenc, point culminant du département (1 749 m), offre l’un des plus beaux points de vue du Massif central.
Par temps clair, les monts du Forez, le Ventoux et les Alpes se dévoilent. Vous pourrez éga
Du parking de la maison forestière, monter par le sentier longeant la route.
Tourner à gauche sur une large piste puis bifurquer à droite au second chemin.
Traverser l’espace ouvert de la croix de Peccata et s’engager sur la piste forestière passant à sa droite ; la suivre tout droit. Elle devient chemin de terre et descend dans les bois. > Ascension au sommet du Mézenc (aller-retour : 1 h).
À l’embranchement, prendre à droite sur un large chemin. À l’intersection, monter à droite par un sentier entre arbres et rochers et, à la suivante, bifurquer à gauche (panorama). Amorcer la descente (prudence !). Passer à côté d’un pierrier puis entrer en forêt.
En bas de la descente, tourner à droite et poursuivre dans les bois. Aller tout droit et sortir de la forêt (vue sur le Mézenc et sur les monts d’Ardèche).
Descendre à droite. En lisière, se diriger à gauche dans les prés pour rejoindre la route. L’emprunter à droite, passer devant la maison de Coyratier (1 100 m). 200 m plus loin, quitter la route pour un chemin à droite. Grimper fortement en forêt, puis rejoindre une route ; la suivre tout droit jusqu’à la croix de Boutières.
Ignorer les deux premiers chemins sur la droite pour suivre le sentier herbeux à droite entre les plantations. Obliquer à droite en lisière et suivre le sentier tout droit le long de la forêt.
2 Traverser la route et descendre par le sentier le long de la route pour rejoindre le départ.
Infos pratiques
- Activités sur place
- Complément d'accueil
Infos pratiques de l'itinéraire
- Type BOUCLE
- Balisage Balisage Petite Randonée